- Nouveau
Cette charmante sculpture en bois doré est une œuvre du XIXe siècle (époque de la dynastie Qing), que le cadre en bois de couleur noire partiellement ouvert sur le haut met magnifiquement en valeur. Ce type de sculpture était autrefois intégré dans la décoration de lits traditionnels chinois, ou parfois dans des fenêtres à claustra, dont ils ont été démembrés. On peut certes le regretter, mais les lits complets sont maintenant de plus en plus rares et atteignent des sommes considérables, dépendant à la fois de la décoration et des bois dont ils sont constitués. Vous en verrez une illustration sur le lien suivant:
habitat et mobilier chinois antique
Dans la culture chinoise, le lapin est le quatrième animal du zodiaque. Il est considéré comme le plus chanceux des douze animaux et est un symbole de beauté, d'élégance, d'intelligence et de miséricorde. Les lapins étaient également considérés comme des symboles de la lune dans la mythologie chinoise ancienne. Les personnes nées sous le signe du lapin sont conservatrices, gentilles et compatissantes, et elles essaient d'éviter les conflits.
Ainsi, cet objet est non seulement d'une belle qualité de réalisation très décorative, mais apporte aussi un supplément d'âme pleine de sens et d'authenticité.