ARTISANAT MIAO

Découvrir

Terrasses et Jardins

Un art de vivre en adéquation avec la nature

Les peuples Miao, Hani et des autres minorités du Yunnan et du Guizhou ont conçu leur artisanat en symbiose avec la nature, en sorte que les matériaux utilisés, les teintes et les formes accompagnent merveilleusement un mobilier d'extérieur aux lignes simples pour décorer votre terrasse ou meubler votre jardin.

Nature pittoresque et exotique

Lorsque vous êtes sur votre terrasse ou au jardin, baignez-vous de soleil, admirez la végétation, respirez l'arôme de terre fraîche et humide, en cette saison l’air est si agréable ! En cette fin d’été et début d’automne, nous recommandons des broderies ethniques exotiques aux teintes rafraichissantes et encore estivale pour couvrir vos meubles de jardin (ici un canapé chinois ancien en bambou, collection particulière de La Maison d’Echo).

Les pieds nus posés sur un tapis brodés tibétain au toucher délicat et au décor de papillons qui donnera vie à votre environnement, vous pourrez déguster un thé du Yunnan, de Pu’Er évidement, infusé lentement dans une théière Bai accompagné d’un service à thé en céladon aux couleurs printanières.

Couleurs florales

À côté de votre piscine ou sur votre terrasse, un ou deux coussins ethniques posés sur vos sièges en rotins, assortis aux fleurs et aux plantes de votre jardin, lauriers ou rosiers selon les espèces familières de votre région, élargissent l’espace tout en racontant une histoire.

Parmi la grande variété des coussins brodés proposés par la Maison d’Echo, vous trouverez toute la gamme des couleurs florales, du rose au pourpre, du vert tendre au bleu méditerranéen, susceptibles d’accompagner votre humeur du moment ou l’ornement de votre jardin.

Chaque broderie réalisée à la main par des femmes Miao ou Hani du Yunnan et du Guizhou est unique, transcrivant un récit et un héritage culturel dans chacun de leurs points et des lignes tracées par leur dessin, devenant des sortes de pictogrammes à déchiffrer.

Esprit zen

Penser à une tasse de café
Une coupe de thé
Un matin tôt
Un moment unique
Une herbe tendre
Une fleur des bois
Un sourire
Un souvenir
Une pensée
Une journée commence…

Un thé ou un café matinal, servis dans des tasses en céladon vert pomme, décorées de fleurs blanches incrustées dans l’émail, sur un plateau tibétain au décor auspicieux, pour un moment de recueillement zen dans la lumière matinale…

Temps paresseux

Par un après-midi ensoleillé, assis sur une chaise longue en bambou à l’ombre dans votre jardin, tenant un livre et profitant d'un moment de calme, un coussin en batik fait à la main par une femme Miao d’un village du Guizhou non seulement améliorera votre confort mais vous apportera, par son style pittoresque et naturel un supplément d’âme qui se combinera avec votre propre jardin secret.

La chaise longue en bambou est une création d’un artisan Hani du Xishuangbana ; La Maison d’Echo peut vous en fournir un exemplaire sur commande spécifique.

Du rêve pour la déco de vos terrasse et jardin

Batiks, broderies, bambous, objets en bois et en matériaux naturels se prêtent à donner un air d'exotisme à vos jardins et terrasses, douce invitation au voyage

Tapis brodé Tibétain

Tapis brodé Tibétain

Tapis tibétain brodé en laine. Renforcé par une doublure de coton, léger et facilement pliable...
Prix 394,00 €
Housse de Coussin en Batik Bai

Housse de Coussin en Batik Bai

Housse de coussin réalisée par la technique de batik zharan, ou batik par ligature , dans la...
Il n'y a pas assez de produits en stock.
Tabouret ancien pour enfant

Tabouret ancien pour enfant

Ancien tabouret à bascule pour enfant, en orme. Originaire du Shandong, environ 100 ans d’âge....
Prix 89,00 €