Services à thé et café

Tasses à café en céladon (1)

18,00 €
En Stock

  • Réf. : LX200076B
  • Origine : Zhejiang, région de Longquan
  • Époque : Moderne
  • Matière : Céladon
  • Couleur : Vert
  • Finitions : Prix pour une tasse avec soucoupe

Description

Les tasses à café en porcelaine céladon FLEURS DU YUNNAN proposées par La Maison d’Echo sont une exclusivité réalisée par un fabricant traditionnel, Maître Liu, de la région de Longquan, cité emblématique perpétuant le savoir-faire de la porcelaine en céladon inventé dans l’antiquité chinoise et ayant trouvé son apogée sous la dynastie Song. Le céladon est une porcelaine de grande résistance symbolisant la créativité artistique et technique précoce de la civilisation chinoise.

Le modèle conçu par Maître Liu pour La Maison d’Echo est inspiré, par un transfert d’arômes, de l’art délicat de la dégustation du thé dans des coupes en céladon cher aux lettrés. La soucoupe en forme de fleur, motif rappelé par une incrustation au fond de la tasse, évoque la ville du printemps éternel, Kunming, capitale du Yunnan et capitale des fleurs qu’elle exporte dans le monde entier.

Les tasses sont fines et légères (6,5 cm de diamètre et 4 cm de haut, 174 g ; le poids indiqué en référence est celui d'une tasse avec soucoupe), d’un vert jade prononcé aux reflets éclatants. Elles sont d’une grande élégance pour apprécier vos grands crus d’expressos, voire des thés de Pu’Er.

découvrir : l'art du céladon

Vous aimerez aussi

Plateau à thé en bambou Aini

Plateau à thé en bambou Aini

Plateau en bambou réalisé par un artisan de la minorité Aini, appartenant à la famille Hani/Akka...
Prix 16,00 €