- Nouveau
Le Cheval est le septième signe du zodiaque chinois, symbolisant la réussite, l'énergie et l'indépendance.
La présence du cheval dans l'art chinois est remarquable, en particulier sous la dynastie Tang. De nombreuses pièces maîtresses de l'Empire présentent des chevaux, comme notamment le fameux cheval au galop volant et les Six coursiers du mausolée Zhao. Le cheval semble être devenu très tôt un sujet artistique à part entière.
La technique traditionnelle du batik zharan mise en œuvre par les Bai diffère de celle des Miao, attachés à la technique du batik à la cire. Dans la technique du zharan, l’ouvrage est réalisé au moyen de torsions, de nouages, de pincements et même de points de coutures très serrés sur le tissu pour réserver le motif désiré, souvent des fleurs ou des papillons. L’ensemble du processus passe par 16 étapes manuelles, qui peuvent être reproduites 20 fois pour obtenir la teinte désirée à base de feuilles d’indigotier.
Chaque produit étant fait à la main à l’aide de couleurs naturelles et séché en plein air, est dépendant des conditions atmosphériques, ce qui le rend unique et illumine une vie de nouvelles émotions.